Formation Coloration d'oxydation, Colorimétrie et neutralisation Un contenu exclusif, pour comprendre efficacement et t'aider à mieux maîtriser la complexité de ce sujet.

 

Accès à vie à la formation

pas de limite de temps, vous pourrez ainsi adapter votre avancée

Vous pourrez voir et revoir les vidéos des cours autant que nécessaire.

Et vous pourrez adapter la vitesse de lecture des vidéos selon vos besoins

Accès immédiat

A toute la formation et à toutes les vidéos juste après votre inscription, afin de progresser à votre rythme.

Niveau requis pour suivre la formation

Tous niveaux (même pour les plus grands débutants ou les personnes ayant vraiment du mal avec la coloration et la colorimétrie). Convient également aux personnes voulant faire une remise à niveau et aux personnes ayant des difficultés en colorimétrie, voulant avoir plus de connaissances à ce sujet et se perfectionner. Si vous êtes complètement débutant, aucun souci, cette formation reprend toutes les bases à connaître en partant de zéro et en allant progressivement de plus en plus en profondeur dans ce sujet.

Objectifs de la formation

Vous devrez être capable de comprendre les ficelles de la coloration d'oxydation, de la colorimétrie et de la neutralisation. Vous aurez une meilleure vision de la colorimétrie avec des connaissances solides. Vous connaîtrez les bases essentielles pour avoir confiance en vous, savoir faire de bons diagnostics et maîtriser votre service coloration.

 

Présentation de la Formation

 

Vous vous posez plein de questions sur la coloration, la colorimétrie, la neutralisation ?

Plusieurs points ne sont pas très clairs pour vous ?

Vous doutez énormément de vous lorsque vous devez faire une coloration ?

Vous n’êtes pas à l’aise avec la colorimétrie… C’est complexe et vous avez plein d’interrogations qui restent sans réponse ?

Vous avez besoin de revoir ce sujet plus en détail pour mieux comprendre et mieux le maîtriser?

Car même si c’est un sujet complexe, que vous n’êtes pas à l’aise, c’est un sujet qui vous passionne et que vous voulez absolument maîtriser !

Vous n’avez juste pas trouvé la formation qu’il vous fallait pour vous aider à mieux comprendre et à aller plus loin ?

Vous souhaitez qu’on vous explique les choses avec logique et surtout en rentrant plus en détail dans les explications que seulement :

Le jaune et le violet se neutralisent entre eux

Le rouge et le vert se neutralisent entre eux

Le orange et le bleu se neutralisent entre eux

 

Vous souhaitez avoir plus confiance en vous pour faire vos diagnostics couleur et surtout les réussir ?

Vous souhaitez vous professionnaliser et arrêter de stagner en colorimétrie ?

 

Alors cette première formation sur ce sujet si complexe qu’est la colorimétrie est sûrement faite pour vous !

Vous y trouverez toutes les bases sur la coloration d’oxydation, la colorimétrie et la neutralisation pour démarrer de zéro en revoyant tout en détail ensemble.

On y verra les choix des oxydants, la logique des techniques d’allongement, la coloration des cheveux blancs…

 

Mais on ira beaucoup plus loin avec des explications, des conseils et des partages de connaissance venant d’expériences concrètes.

C’est une formation où vous allez redécouvrir la colorimétrie comme on ne vous l’a jamais expliquée !

Vous comprendrez mieux les compatibilités entre ton d’une chevelure et ton d’une coloration, les possibilités et les limites.

Vous comprendrez mieux les compatibilités entre les reflets, les reflets forts, les reflets faibles et les subtilités dont il faut se méfier.

Vous n’aurez plus peur des REFLETS VERTS !!

 

Vous aurez des explications concrètes et détaillées en analysant ensemble les colorations sur nuancier.

Des infos et des conseils pour vous permettre de mieux comprendre les ficelles de la colorimétrie.

Des explications avec visuels sur mèches de démo analysés ensemble pour vous permettre de vous imbiber de la colorimétrie, de ses lois, de ses subtilités, de ses failles… Et vous permettre de gérer sa complexité malgré tout.

 

Si vous souhaitez vous réconcilier avec la coloration, la colorimétrie et la neutralisation, cette formation est bourrée de clés pour vous y aider et vous permettre de mieux maîtriser ce sujet.

 

Il faudra cependant faire un réel effort de compréhension, d’apprentissage des connaissances et appliquer au maximum tout ce que vous verrez !

C’est une formation riche et dense pour réellement vous aider et ce sera un énorme soutien pour vous faciliter la compréhension de ce sujet coiffure complexe, mais ce n’est pas magique, vous devrez faire un véritable travail pour emmagasiner toute cette formation et en maîtriser les ficelles ; )

 

J’ai mis dans cette formation tout ce que j’aurais aimé moi-même avoir comme connaissances dès mes débuts dans la coloration, pour réellement mieux comprendre et mieux maîtriser ce sujet dont les explications dans les livres et un peu partout sont très limitées !

 

C’est pour cela que cette formation s’appelle « coloration d’oxydation, colorimétrie et neutralisation comme on te l’a jamais expliqué » !!

C’est une formation qui se démarque de tout ce que tu as pu voir à ce sujet pour entrer beaucoup plus en profondeur dans les explications !

 

Cette formation est réellement faite pour vous expliquer concrètement ce sujet délicat afin de vous faciliter réellement la compréhension de ce sujet et de vous donner plus d’assurance dès vos débuts tout en vous faisant progresser plus rapidement !

Car oui, quand on est accompagné d’une aide précieuse, on progresse beaucoup plus rapidement que seul (à galérer) !

 

Donc oui, cette formation vous permettra d’enrichir réellement vos connaissances, de devenir plus à l’aise avec ce sujet et de le maîtriser de mieux en mieux pour pouvoir devenir par la suite un expert en coloration et elle vous permettra d’avancer en maîtrisant ce sujet plus rapidement et plus apaisé ; )

 

Et le plus important c’est que c’est une formation faite avec amour et qui est généreuse en conseils pour vous aider réellement à progresser comme pour mes autres formations ; )

Sophia ; )

 

FAQ

 

**Je suis une formation CAP coiffure, est-ce que cette formation peut m’aider à mieux comprendre la colorimétrie ?
-Oui tout à fait. Dans cette formation on va beaucoup plus en profondeur dans les explications que les explications brèves des cours de CAP coiffure, avec des démos spécifiques pour l’apprentissage.
L’accès est illimité / sans restriction de temps, une fois inscrit(e), vous pourrez avancer à votre rythme sans problème et regarder les vidéos autant de fois que nécessaire.

 

**Je suis en train de suivre une formation BP coiffure mais je ne suis vraiment pas à l’aise avec la colorimétrie, est-ce que cette formation m’expliquera mieux que mes cours de BP coiffure ?

Oui complètement. Les cours de BP coiffure, tout comme les cours de CAP coiffure, sont très limités dans les explications sur la colorimétrie et toutes ses subtilités. Cette formation va plus loin que les cours de BP coiffure et explique beaucoup plus en détail ce sujet afin de vous apporter de réelles connaissances qui seront un réel atout pour la compréhension de ce sujet.

 

**J’ai plusieurs livres de cap coiffure et bp coiffure, mais je ne me sens pas assez formé sur tout ce qui est coloration et colorimétrie, est-ce que cette formation va réellement me donner plus de contenu que mes livres pour mieux me former ?

Oui cette formation a été étudiée pour justement aller plus loin que les livres de coiffure qui, de manière général, ne développent pas assez ce sujet qui est pourtant complexe et mérite d’aller beaucoup en profondeur dans les explications. Cette formation a été faite en connaissant très bien ce qui se trouve dans les livres de coiffure, afin d’apporter un contenu exclusif et pour réellement bien former à la colorimétrie dès ses débuts en coiffure pour avoir de réelles bonnes bases, une bonne compréhension et des connaissances solides.

 

**J’ai fait plusieurs stages, je sais appliquer des couleurs, mais je ne maîtrise pas vraiment ce sujet, on ne m’a pas vraiment formé à la colorimétrie pour savoir bien choisir les colorations moi-même, j’ai toujours un peu peur dans mes choix de colorations, je ne prends aucun risque et du coup je ne progresse pas… Est-ce que cette formation pourra vraiment m’aider ?

Cette formation a été conçue de sorte à vous apporter de réelles connaissances, des conseils et des explications pour vous former concrètement afin de pouvoir gérer vos services colorations de manière autonome. Afin que vous soyez beaucoup plus à l’aise en comprenant beaucoup mieux les subtilités de la colorimétrie.

 

**Je souhaite faire cette formation à mon rythme, j’ai accès combien de temps à la formation après mon inscription ?

L’accès est illimité / sans restriction de temps, une fois inscrit(e), vous pourrez avancer à votre rythme sans problème et regarder les vidéos autant de fois que nécessaire.

 

 

 

Contenu de la Formation

Introduction à la formation -  5 min

Bienvenue dans la formation - 9 min

Bien comprendre les différentes colorations - 13 min + 1 PDF

Les règles de la coloration d'oxydation - 4 min + 1 PDF

Comprendre la numérotation des colorations, l'échelle des tons, la colorimétrie et la neutralisation - 54 min (en 3 vidéos) + 1 PDF

Mélanges, choix d'oxydant et temps de pose des colorations d'oxydation - 23 min + 1 PDF

Méthode d'application des colorations d'oxydation - 19 min + 1 PDF

Rinçage de la coloration: l'émulsion -  13 m + 1 PDF

Allergie à la coloration : comment se méfier ? - 16 min + 1 PDF

Le diagnostic client en coloration - 13 min + 1 PDF

Problématiques en coloration :

  • cheveux devenus noirs/ foncés après une coloration - 5 min + 1 PDF
  • La coloration n'a pas marché ou qu'aux racines - 2 min + 1 PDF
  • Après une semaine la coloration est complètement partie - 4 min + 1 PDF
  • La coloration cendrée est ressortie cuivrée - 6 min + 1 PDF

Coloration sur cheveux blancs - 37 min + 1 PDF

Le Mordançage sur cheveux résistants - 11 min + 1 PDF

Analyses et compréhension de nuanciers : bien comprendre la compatibilité entre colorations, tons et reflets - 4 h 30 min ( 10 vidéos )

Explications détaillées colorimétrie/neutralisation avec démonstrations sur mèches - 3 h 30 min ( 7 vidéos ) :

  • Les rouges
  • Les violets
  • Les cuivrés
  • Les dorés
  • Les cendrés
  • Les irisés
  • Les colorations super éclaircissantes

Vidéo de fin : Bravo ! - 2 min