Formation CRÉA COLO

Balayages Inversés

Savoir faire des mélanges de coloration comme un expert et maîtriser les mauvais reflets et la colorimétrie avec les balayages inversés.

La Formation pour vous aider à passer au level supérieur en mode Coloriste Pro

et vous permettre de proposer un vrai service coloration de qualité à vos clientes.

 

Tout en étant une formation en e-learning pour se former sans aucune contrainte, à son rythme, avec un accès illimité.

 

Des démonstrations vidéos en mode réalité pour avoir cette sensation de se former comme en présentiel, avec un maximum de détails et d’explications tout au long de la formation pour un accompagnement à haute valeur ajoutée et un réel apprentissage à distance.

 

Et obtient ton certificat Balayages Inversés Créa Colo après avoir suivi cette formation !

 

Une formation prête à former les coiffeurs les plus exigeants qui veulent se démarquer et maîtriser leur métier.

 

La formation est entièrement délivrée par Sophia, fondatrice du Blog de La Coiffure, qui veut toujours donner le meilleur à ses élèves.

De nos jours que ce soit à l'école, en salon ou en candidat libre, les coiffeurs obtiennent leurs diplômes mais n'ont pas confiance en eux et ressentent un manque de compétences pour devenir autonomes et proposer les prestations tendances les plus demandées. 

Marre de proposer des prestations colo banales à petits prix ?

Marre de ne pas combler vos clientes qui trouvent de meilleures prestations ailleurs ?

Marre de stagner en colorimétrie et de ne pas maîtriser vos neutralisations et vos reflets ?

Marre de ne pas avoir confiance en vous et d’avoir peur à chaque prestation coloration délicate ?

Marre de ne pas savoir comment faire face à des cheveux décolorés qui tiennent moins bien la recoloration ?

Vous voulez progresser mais vous êtes seul(e) et vous ne trouvez personne pour vous former réellement pour passer au niveau supérieur pour transformer vos prestations Colorations en véritables prestations Créa Colo ?

Ou bien c’est trop loin pour vous former, c’est trop compliqué, ou encore c’est mal expliqué ?

Ou encore vous vous êtes formés en présentiel sur 1 ou 2 jours, c’était sympa mais au bout de 2 semaines vous avez oublié plein de choses ?

Se former est un processus long et fastidieux.  Les problèmes pour se former en coiffure sont toujours d'actualités et plus présents que jamais... Alors que pour se former en coiffure cela mérite un accompagnement sérieux.

Pourquoi suivre la Formation Balayages Inversés Créa Colo ?

Faire partie des coiffeurs qui proposent des prestations plus travaillées et de qualité à sa clientèle.

 

Stop à la coloration à tartiner sur la tête, sans vie, sans effet, sans profondeur. Les techniques de balayages inversés vous permettront de passer vos prestations colo au level supérieur. On peut faire tellement de belles prestations et de beaux rendus en recouvrant des cheveux décolorés que c’est dommage de priver une clientèle de plus en plus exigeante.

Progression plus rapide et acquisition de connaissances décuplées.

 

Et oui quand on se forme c’est beaucoup plus long seul, sans pour autant arrivé au but et aux connaissances que l’on espère… Laissez vous guider en vous formant concrètement, vous permettra de gagner un temps considérable pour acquérir des connaissances et progresser beaucoup plus rapidement pour monter en level tout en n’ayant plus peur des catastrophes sur cheveux décolorés. C’est quand même plus sympa de travailler sans avoir peur de reflets surprises verts et de colorations qui ne tiennent pas…tout en faisant un travail d’artiste avec vos recolorations en balayages inversés.

Augmenter les tarifs de vos prestations coiffure.

 

Et oui, vous pourrez proposer de nouvelles prestations avec des tarifs plus conséquents. Et vous pourrez également augmenter vos tarifs en vous professionnalisant. Quand on a une meilleure maîtrise, quand on propose des prestations de qualité qui se démarquent, même les clientes qui souhaiteront une simple coloration standard sentiront votre savoir-faire et seront en totale confiance. Vous aurez plus d’autorité dans votre métier et cela pourra donc s’appliquer sur les tarifs de vos prestations en général.

Développer et fidéliser sa clientèle coiffure plus rapidement

 

Ne pas se former et ne pas développer ses prestations c'est laisser sa clientèle trouver mieux ailleurs !

C'est donc un gros risque de perdre de la clientèle.

Vos clientes doivent être comblées par vos prestations et par votre savoir-faire.

Vous devez leur proposer un service unique, avec des prestations de qualité.

En vous formant à de nouvelles prestations et en maîtrisant de nouvelles techniques, vous allez fidéliser et développer votre clientèle.

Dans la Formation Balayages inversés Créa Colo

-Vous apprendrez 3 techniques de Balayages inversés Créa Colo :  3 techniques pour avoir du choix et apprendre à créer des balayages avec de la profondeur et du relief en plusieurs couleurs et laisser libre cours à votre créativité :

• Le Balayage 3Z

• Le Balayage 3D inversé

Le balayage 4D painting

 

Pour pouvoir vous diversifier et être capable de faire plusieurs propositions à vos clientes et pouvoir trouver LA proposition qui conviendra le mieux selon les envies et les goûts de chacune de vos clientes. Avec plusieurs techniques vous trouverez forcément la plus adaptée selon la demande.

 

-Et en plus des 3 techniques de balayages inversés vous avez toute une partie théorique avec des cours pour vous apprendre à maîtriser vos neutralisations, vos reflets et la précoloration pour les prestations Créa Colo de recoloration sur cheveux décolorés.

Et dans la partie théorie, vous avez toute une série d’exercices pour bien maîtriser vos mélanges, vos précolorations et vos neutralisations.

Avec cette formation balayages inversés Créa Colo vous apprendrez à

proposer un service de recoloration technique pour recouvrir / recolorer les blonds et les cheveux décolorés, ce qui vous permettra d'avoir une vraie plus value pour votre clientèle blonde. Plutôt que de leur proposer une simple coloration pour tout recouvrir lorsque vos clientes souhaitent du changement ou bien qu’elles trouvent qu’elles ont trop de blond au bout de plusieurs balayages (choses qui arrivent couramment), et bien vous pourrez leur faire de belles propositions de balayages Créa colo pour inverser le trop de blond ; )

proposer un vrai service de rattrapage pour les clientes aux décolorations ratées jaune extra-terrestre.

maîtriser la colorimétrie en neutralisant les mauvais reflets avec des dosages détaillés et précis.

recolorer les blonds avec des méthodes de précoloration anti-scolaires pour une meilleure tenue de vos colorations sur cheveux décolorés.

jouer avec les reflets, utiliser les reflets purs (les chromatiques) et maîtriser concrètement la neutralisation.

créer vos colos manquantes et créer vos colos et nouveaux reflets à l’infini

recolorer en maîtrisant au mieux le résultat de vos reflets que ce soit sur cheveux décolorés ou pour vos prestations de colorations standard.

maîtriser toutes les prestations de coloration de manière générale. Car quand on maîtrise la recoloration sur cheveux décolorés, ce qu’il y a de plus délicat, et bien on maîtrise par conséquent la coloration standard ; )

avoir plus confiance en vous. Vous n’aurez plus peur d’avoir du vert pastel ou des mauvais reflets sur les cheveux décolorés ou colorés.

Formation de Qualité

Tous les cours sont au format vidéo. Cadrage et qualité des démo de pratique optimisés au max en 4K.

Accès illimité à la formation : pas de restriction ni limite de temps pour avancer à votre rythme, selon votre planning, et pouvoir revoir la formation à n’importe quel moment selon vos besoins.

Des PDF récapitulatifs des cours pour vous faciliter.

Des vidéos d’exercices pour bien comprendre et pour vous entraîner à maîtriser les techniques apprises.

Formation en e-learning, accessible 24H/24 - 7J/7

A la fin de la formation vous pourrez obtenir votre certificat Coloriste Pro et Balayages inversés Créa Colo.

Si vous avez des questions sur la formation, posez-les et je vous répondrai avec plaisir.

 

Accès aux mises à jour de formation complètement gratuit : lorsqu’il y a des rajouts ou des mises à jour, aucun supplément à ajouter.

A la fin de la formation

Vous pourrez faire de magnifiques balayages inversés et rendre vos clientes complètement fan de votre travail

Vous aurez de vraies bases pour pouvoir continuer à progresser et pour faire face seul(e) aux cas capillaires techniques qui vous aurez fait peur auparavant

Vous aurez une réelle maîtrise de la colorimétrie, de la neutralisation et de vos reflets lors de vos techniques colo pour faire face à tous les (mauvais) reflets

Vous aurez confiance en vous, en vos colos et en vos mélanges pro

Cette formation n’est pas pour vous

Si vous vous attendez à une recette miracle sans faire d’effort de compréhension. Et oui c’est une formation technique, expliquée de manière à comprendre les choses le plus facilement possible, MAIS il faudra suivre la formation en faisant tout ce qui sera indiqué.

Si vous ne pratiquez pas et que vous pensez qu’il vous suffira de regarder cette formation sans pratiquer. La coiffure est un métier artisanal, pour le maîtriser il faut pratiquer. Et là il y aura des techniques de balayages inversés à pratiquer sur modèles ou sur têtes à coiffer blondes/décolorées.

Si vous êtes déjà coloriste pro. Cette formation est conçue pour les débutants, les faux-débutants et les coiffeurs qui ne sont pas à l’aise avec la colorimétrie et/ou les balayages inversés, et qui ont besoin de renforcer leurs connaissances et leur savoir-faire.

Si vous n’avez aucune connaissance en colorimétrie. Dans ce cas là il faudra d’abord suivre la Formation « Coloration d’oxydation, colorimétrie et neutralisation » pour comprendre et maîtriser les bases avant de suivre cette formation.

Si vous êtes dans l’un de ces cas, ne vous inscrivez pas cette formation ; )

Passer de nul(le) en colorimétrie à je maîtrise de magnifiques balayages inversés Créa Colo c’est possible !!

 

Pas besoin d’attendre 6 mois pour passer au niveau supérieur :

 

Vous pouvez passer au niveau supérieur en quelques jours avec cette formation. Même si vous avancez à votre rythme, tranquillement, en quelques jours ou en quelques petites semaines (pour ceux qui prennent vraiment leur temps), vous pourrez passer au level supérieur #ColoristePro si vous appliquez bien toute la formation, que vous avez tout fait pour bien comprendre et que vous pratiquez bien (et le plus régulièrement possible dans l’idéal).

 

Et si vous êtes grands débutants, à partir du moment où vous aurez compris et pratiqué la formation, vous pourrez également passer au level supérieur car vous aurez les connaissances et le savoir-faire. Ensuite ce sera juste la pratique régulière qui vous permettra d’être plus rapide et de prendre vos habitudes pour être plus à l’aise ; )

 

N’oubliez pas, je le répète dans toutes mes formations : vous pourrez suivre toutes les formations coiffure du monde, si vous ne pratiquez pas, vous ne progresserez pas ; )

Donc on pratique la team Coiffure !

 

Imaginez-vous après la formation

 

 -Vous pourrez proposer de nouvelles prestations avec les prestations de balayages inversés Créa Colo pour ajouter une plus value à vos prestations

 

 

-Vous allez pouvoir vous amuser à colorer les cheveux de vos clientes avec un réel plaisir et une vraie maîtrise

 

 

-Vous pourrez faire plein de beaux avant/après en photos pour vos réseaux sociaux et attirer de nouvelles clientes

 

 

-Vous pourrez proposer des prestations Créa Colo avec des tarifs plus élevés

 

Pour qui est cette formation ?

 Les débutants, les faux-débutants et les coiffeurs qui ne sont pas à l’aise avec la colorimétrie et les balayages inversés, et qui ont besoin de renforcer leurs connaissances et leur savoir-faire

Vous avez besoin de vous former et ressentez un manque de connaissances et de savoir-faire

Vous recherchez une formation pour avoir un vrai accompagnement et avancer à votre rythme, et où vous n’aurez pas peur d’être jugé.

Ce qu’il vous faut pour suivre cette formation

Connaître les bases de la colorimétrie en théorie (neutralisation, échelle de tons, reflets…). Si vous avez suivi la formation "coloration d’oxydation, colorimétrie et neutralisation", cette formation est  la suite pour pouvoir passer au niveau supérieur.

Avoir du matériel coiffure pour pouvoir pratiquer les méthodes de coloration (la formation est adaptée à toutes les marques de colorations d’oxydation, quelque soit la marque de colo que vous utilisez vous pourrez pratiquer). Puis il vous faudra : bols, pinceaux, gants etc… Les colo dont vous aurez besoin pour la formation seront indiquées avant de passer à la pratique pour vous organiser (bien évidemment vous pourrez choisir vos colos personnellement selon le rendu que vous souhaiterez faire). Pour le papier mèche, le matériel spécifique et les produits nécessaires, tout vous sera indiqué au moment de la pratique pour bien vous préparer.

Il vous faudra 3 modèles ou têtes à coiffer avec cheveux décolorés (avec ou sans racines) pour pratiquer les 3 techniques de balayages inversés.

FOIRE AUX QUESTIONS

Est-ce qu’il y a dans cette formation toutes les techniques de balayages, décoloration, Tye and die etc ?

Les techniques de balayages, les Tye and die etc sortiront dans d'autres formations : chaque formation sort par thème. La coiffure c'est tellement vaste que je suis obligée de sortir les formations par thème pour que ce soit cohérent et agréable à suivre. Et aussi pour que chaque élève puisse s'inscrire aux formations dont il a besoin uniquement ; )

Cette formation est-elle diplômante ?

Non, pour avoir ses diplômes coiffure il faut passer ses examens coiffure (CAP, BP…) La formation est certifiante : on vous délivre un certificat après avoir suivi et appliqué la formation dans sa globalité.

Je souhaite m’inscrire à cette formation mais je dois partir en vacances, puis-je m’inscrire ?

Bien sûr, après inscription vous commencez les cours quand vous le souhaitez et vous pourrez avancer à votre rythme.

Pendant combien de temps ai-je accès à la formation ?

Il n’y a pas de date de fin : l’accès est illimité. Vous pouvez donc vous inscrire à la formation et la démarrer quand vous voulez.

Ça prend combien de temps de suivre la formation ?

Ça dépendra de vous et de votre planning, ce sera à vous d’avancer selon votre rythme. La formation a été faite de sorte à être digeste et facile à suivre.

Combien de temps dois-je consacrer à mon apprentissage pour avoir des résultats concrets ?

Il faudra suivre la formation entièrement. Et après finie la formation vous aurez les connaissances nécessaires pour avoir des résultats concrets. Puis en coiffure, clairement plus vous pratiquerez, plus vous développerez votre savoir-faire.

Je suis totalement débutant(e), est-ce pour moi ?

La formation est conçue pour les débutants et faux-débutants mais il faut avoir les connaissances de bases de la colorimétrie. Un débutant ne connaissant absolument rien à la colorimétrie devra commencer à se former avec la formation « Coloration d’oxydation, colorimétrie et neutralisation » afin d’être à l’aise avec ce sujet et avoir des bases solides pour continuer avec cette formation Balayages inversés Créa Colo.

Est-ce qu’il y a des personnes qui échouent ?

Oui les personnes qui n’appliquent pas, qui n’essayent même pas et qui ne pratiquent pas.

Puis-je financer ma formation avec mon CPF ou pôle emploi ?

La formation n’est pas éligible au CPF et ce n'est pas possible non plus de faire financer mes formations par pôle emploi. J'ai plusieurs demandes par rapport à cela, je verrai plus tard pour peut-être faire les démarches pour cela, mais pour le moment je suis dans la préparation de mes formations coiffure ; )

Une question supplémentaire ?

Si vous avez d’autres questions, écrivez-moi à : sophia.b@le-blog-de-la-coiffure.com

Maintenant… c'est à TOI de passer à l'action

Toi aussi tu veux passer au level supérieur sans plus attendre et faire de magnifiques Balayages inversés Créa Colo ?

Prix 699€

Formation 100% en ligne !

Après ton inscription :

=>Tu vas recevoir un mail avec ton accès privé à la plateforme de Formations Coiffure Pro.

=>Et tu auras accès directement à toute la formation dans son intégralité pour commencer à te former et faire de magnifiques Balayages inversés Créa Colo ; )

Plusieurs centaines d’élèves ont déjà suivi mes formations

Voici quelques témoignages :

"Vos formations sont super j'aime trop." 


Ahlam

Je trouve vos formations et vos conseils super je serais tombée dessus avant je ne me serais pas inscrite dans une école par correspondance. Vous êtes pédagogue et vous nous partagez votre passion et cela fait du bien. Je suis admirative de votre travail et de votre personne.


Stéphanie

Coucou Sophia, franchement chapeau je t'aime, du fond du cœur mille mercis tu déchires grave, toutes tes explications, démonstrations rien n'a dire, mes respects  je te jure j'ai plus appris avec toi que dans ma première formation CAP coiffure et qu'au salon de coiffure ou j'ai effectué mes stages. C'est incroyable merci je savais, je le sentais que j'allais beaucoup plus apprendre avec tes formations. Je te l'avais dit que tu étais ma sauveuse et que je n'allais pas te lâcher . Je vais bien enregistré toutes tes explications et me faire la main correctement en attendant la suite de tes formations. Merci je suis trop content .


Simon.G

Bonjour. J'espère que tu vas bien. Simplement pour te dire que je te kife je kife ton parcours ta personnalité ton professionnalisme ton contenu de formation très détaillé et complet j'ai fais de grosses formations avec de grosses marques elles ne t'arrive pas à la cheville tu as bien fait d'arrêter la première formation car celle ci est juste parfaite. Tu es arrivée au bon moment dans ma carrière. Vraiment un grand merci tes formations sont vraiment accessible et même pas cher pour ce que tu donnes comme savoir. Force à toi hâte d'être à la couleur mèches ombrés et lissage. Affectueusement


Yasmina

Cela fait la 3ème formation que je fait avec vous et il me tarde de suivre les autres qui vont suivre. Merci beaucoup.


G. Stéphanie

La formation me convient parfaitement et je suis contente d'être tombé dessus. Tu expliques très bien et tu vas dans le détail et les vidéos bien faites. Je suis entièrement satisfaite de cette formation. Je te remercie énormément pour tout le travail que t’as fait pour nous permettre de réussir et de nous rendre les formations accessibles. Grace à toi j'appréhende moins le jour de l'examen. J'attend toujours avec impatience de découvrir les nouvelles vidéos.


Fatiha

Merci pour ces cours qui valent 10 fois mieux que mon école et ma patronne réunis grâce à tes cours claires , je passerais mon examen pratique le 17 mai beaucoup plus sereinement.( en reconversion Cap coiffure à 30 ans, avec trois petit);)

Merci infiniment pour toutes tes vidéos et blog tu assures à mort ! Prenez soin de vous

Cordialement Mélanie de Lyon


Mélanie

 Copyright 2017-2022 - CGV - Contact - blog